Nous accueillons Les Méninges !

Nous accueillons Les Méninges !

Dans notre démarche de vulgarisation scientifique, nous avons le plaisir, à compter d’aujourd’hui, d’accueillir et d’héberger le blog Les Méninges, écrit par un jeune interne en psychiatrie, qui nous y livre depuis 2018 ses réflexions sur la médecine, sur la société, sur la psychiatrie, etc.

Depuis 2018, je partage régulièrement mes réflexions et témoignages de jeune interne en psychiatrie. Passionné de littérature, de cinéma et de sciences, je souhaite, à travers mes expériences du quotidien, apporter un éclairage sur la psychiatrie et l’addictologie, mais aussi participer, grâce à la vulgarisation, à la dé-stigmatisation des malades et contribuer à l’amélioration des représentations de la psychiatrie.

Qui suis-je ? – Les Méninges
Capture d'écran du blog Les Méninges.

Vous y découvrirez des articles sur des thèmes variés : les troubles des conduites alimentaires, la vocation de devenir psychiatre, les effets de l’isolement sur l’individu, etc.

Nous espérons que ce contenu vous plaira autant qu’il nous plait, et nous sommes bien entendu toujours à l’écoute de vos retours pour nous améliorer !

Bonne lecture, et bonne écoute !