Comment contribuer

La parole est à vous !

Nous cherchons en permanence à rencontrer de nouvelles personnes avec qui échanger sur divers sujets scientifiques ou de santé. 

Vous souffrez d’un trouble de santé psychique ? Vous êtes en situation de handicap ? Vous êtes un professionnel de santé ? Vous pratiquez la recherche sous quelque forme que ce soit ?  

Contactez-nous à podcast@placedessciences.fr pour nous faire part de votre histoire et nous pourrons envisager une rencontre et un enregistrement.

À vos claviers, nous attendons vos récits avec impatience !

Adhérez à l’association !

Vous pouvez désormais adhérer à l’association, moyennant une cotisation annuelle permettant de financer la réalisation de nos projets.

En adhérant, vous pourrez aussi proposer de nouvelles idées pour les développements futurs de l’association, et vos retours permettront d’améliorer nos contenus afin de répondre au mieux à vos attentes et accomplir la mission que nous nous sommes fixée : diffuser la connaissance scientifique, à notre manière. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en bas de page pour être tenu informé de l’avancée de nos projets !

Cliquez ici pour adhérer

Faites passer le message !

Pour toucher le plus grand nombre et diffuser notre message, nous comptons sur vous pour relayer et interagir avec nos publications sur les réseaux sociaux. 

Parlez de nos émissions autour de vous, elles contribueront peut-être, et nous l’espérons, à provoquer un déclic vertueux chez certains membres de votre entourage qui souffrent en silence sans avoir encore eu le courage de demander de l’aide.  

Si vous avez besoin d’aide pour communiquer autour de nos actions, écrivez-nous et nous serons heureux de vous fournir du matériel à diffuser sur les réseaux.

Luttez contre la stigmatisation !

Autour de vous, beaucoup de personnes ont sans doute 1001 préjugés sur le la santé mentale et le handicap. Ces idées reçues se sont construites à travers le prisme déformant de médias sensationnalistes qui cherchent le buzz à tout prix en grossissant le trait, voire en déformant totalement la réalité, au mépris de millions de personnes qui souffrent en silence.

Eclairez les personnes qui vous entourent, déconstruisez les clichés, brisez les tabous, et osez mettre les pieds dans le plat !

Une communication efficace est la plus redoutable des armes.